Logo PHLV

Actualités

Des orientations ambitieuses pour 2025

17 décembre 2024

Vendredi 6 décembre, le comité syndical du Pays Haut Languedoc et Vignobles s’est réuni, après les mots d’accueil du maire Jean-Marie Milhau, dans la salle des écoles de Prades-sur-Vernazobre sous la présidence de Jean Arcas et en présence Marie-Pierre Pons, vice-présidente du département et de ses membres.

Les élus ont débattu des quatre axes majeurs à déployer sur les 102 communes du Pays : le développement et l’attractivité, le cadre de vie durable, la politique de l’habitat et des énergies ainsi que les politiques contractuelles.

Concernant le développement et l’attractivité, deux nouveaux projets porteront sur la précarité alimentaire et le maraîchage. En termes d’émergence, une dizaine d’exploitations agricoles seront accompagnées pour candidater à la reconnaissance du Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental.

Sur le cadre de vie durable, l’année 2025 engagera tous les travaux et réflexions pour conduire le troisième Contrat Local de Santé.

La politique de l’habitat se poursuivra à travers le Pacte Territorial qui accompagnera tous les habitants dans leur projet d’amélioration et de rénovation énergétique.

Par ailleurs, le dossier de candidature au label Grand Site de France « Cité de Minerve, gorges de la Cesse et du Brian » sera officiellement déposé après toutes les validations préalables en 2025.

Toutes les autres missions et actions se poursuivront. Enfin, les orientations budgétaires sont équilibrées avec la prise en compte des contraintes et des efforts de restriction demandés par les élus.

 

Contact : 04 67 38 11 10, contact@payshlv.com

 

 

comité syndical du Pays Haut Languedoc et Vignobles à Prades-sur-Vernazobre

Auteur : Pays HLV / A. Boisard